Identifiant S'inscrire sur le site
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Me connecter automatiquement à chaque visite
Bannière Nolife Gaming


Hello à tous, c'est bientôt la fin de l'année et j'avais envie de dresser le bilan de cette année.
Un résumé (de 4 pages sous Word) pour ceux qui viennent de débarquer pendant ces vacances de Noël et qui ont raté toute l'année 2011. ^^
Pour ma part, c'est une très grosse année que j'ai passé avec vous que ce soit au niveau des responsabilités, des expériences acquises (technique et de jeu) ainsi que des liens qui se sont tissés entre joueurs.

Par ordre chronologique, c'est notre entrée dans la compétition, je sais que ça ne concerne que peu de personnes mais cela fait un peu moins d'une année qu'on s'est formé (354 jours plus précisément sur le site de la ligue française de TF2 Tf2connexion), je suis content de voir que malgré nos résultats peu communs et qui pourraient faire abandonner des joueurs sur la route de la gloire et du champomy, on est toujours là et que de plus en plus de teams nous connaissent.
C'est toujours bien de pouvoir se montrer au niveau national grâce à des matches mais aussi avec des interviews, des centaines de contacts. On nous sollicite pour faire des matches officiels/ amicaux, des remplacements de joueurs, des soirées mix (on prend des joueurs toutes teams confondues pour faire des nouvelles équipes) ce que vous n'avez pas forcément vu.
Une quinzaine de joueurs se sont succédés, 3 saisons sont passées, une trentaine de points ont été chopés (faut pas déconner, on a quand même gagné des matches :p ).f

Je suis et je pense que je ne suis pas le seul, extrêmement fier de représenter le blaz  (le nom pour ceux qui parle pas kaïra ;) ) de la chaine Nolife, c'est toujours un plaisir de pouvoir répondre aux gens qu'on est une team crée et soutenue par la chaine. La plupart des joueurs qui ont formé et qui forment toujours la team aiment la chaine et font partie de la communauté depuis des lustres, nous ne voulons pas recruter des joueurs lambdas qui n'ont pas connu la chaine Nolife. Sur le Mumble, il n'est pas rare qu'après un match TF2, on parle du 101% du jour ou du chez Marcus voire des b00bzs et autres onchs onchs =).
Deux saisons passent, du changement dans la line-up car on passe dans la période des examens. Nous sommes en fin d'année scolaire (vers Mai/ Juin).
S'en suit des soirées highlanders en Juillet, si je ne m'abuse.

 


Et là boum!!! Les nolifes font du social en Juillet avec Japan EXPO 11ème édition. Convoqués depuis la fin du premier trimestre 2011 (en gros en Mars), de vaillants chevaliers (au nombre de 5-6) se sont cosplayés en personnages de TF2 pour prêcher la bonne parole et soutenir la chaine Nolife. Sur place, on se retrouve face à face avec d'autres personnages cosplayés dans les mêmes classes, c'était l'assoc Soja (jeu de mot avec la sauce Soja owlol).
Bref, on se retrouve en présence d'une bonne douzaine de zigotos accompagnés de 4 fans de la chaine Nolife. On était là donner une prestation sur la scène 100% cosplay de Japan Expo 2011 (que vous pouvez voir ici -> http://youtu.be/9znDb41h74M) . Cela nous a permis de montrer à la chaine notre dévouement, de pouvoir mater des boobs mais aussi de pouvoir discuter avec les personnes qu'on côtoient tous les jours sur le jeu, le forum, le Mumble, dans son lit et tous ça.

On a frappé un grand coup au nom de la communauté Nolife Team Fortress 2 mais auparavant, la communauté se sentait délaissée au profit de la compétition. De nombreuses discussions sur l'avenir de la communauté TF2 ont démarré sur le forum et aussi IRL (j'ai dû m'expliquer de notre dérive non pas sectaire mais professionnelle à des personnes faisant partie de la communauté et qui voyait peu d'activité hormis celle des saisons LTF2C). On se retrouve petit à petit dans une impasse, un choix cornélien surgit devant nous. Soit, on fait de la compet' et on s'en ferme irrémédiablement (Dictionnaire powaa!) soit on fait moite moite, on remonte la pente et on dynamise la communauté qui est là depuis plus de 2 ans. La seconde solution fut prise à l'unaniminaté, je sais ô combien la communauté est dure à former et que la délaisser c'est perdre beaucoup de temps pour la récupérer.
-------------------------------------
Toutes ces questions pourraient être schématisé ou expliciter via le conflit de l'organisation technique interne de la communauté, et ça c'est le 3ème grand évènement de l'année, ça se passe pendant les vacances d'été pendant qu'on se fait déchirer (2nd de l'arbre amateur en gros) lors d'un tournoi highlander inter-communauté française Team Fortress 2 regroupant les 8 plus grandes communautés TF2 de notre territoire national.

Bref et pour ne pas rentrer en détail (c'est une chose qui a été maintes et maintes fois expliquer), un manque de communication, des mésententes, des manières différentes de voir la gestion, des quiproquos, la situation personnel de chacun à la rentrée scolaire sont à l'origine de la rupture entre le staff technique et le staff du jeu.

Ce fut la grosse période 2011 où la pression était à son paroxysme (il est cultivé ce Fapman :) ), une période où personne ne veut la revivre une nouvelle fois (je rappelle que c'est môa qui écrit ici !! ;o ). Si on arrive plus à se parler, on doit changer surtout si cela dure depuis plus de 6 mois.
On a cherché des solutions et donc la question du futur de la communauté était soulevée sachant qu'en aucun cas, on ne veut abandonner la partie compétition TF2. Cela se traduit par notre hésitation à choisir un serveur soit 12 slots, soit 24 slots ou bien deux serveurs de jeux TF2 distincts.
----------------------------------------
Et vladadaam !! On se rend compte et ça grâce à l'idée de Lange (je vais pas trop faire de kassdédis sinon on s'en sort plus xD) que notre solution était sous notre nez par le biais du forum et donc de la chaine Nolife indirectement. Depuis plusieurs mois, Lange prenait contact avec la communauté Minecraft Nolife, constitués de fans inconditionnels de la chaine. Notre parfaite copie mais en gros pixel avec des creepers.

On développe un peu plus la relation entre eux et nous et on trouve la solution idéale puisque nous sommes en galère depuis 1-2 mois et eux voit leur communauté grossir de jour en jour : Faire un serveur commun (la grosse boite pas un serveur de jeux) et devenir une Multigaming car tous ensemble, on est plus forts, on pourrait contrôler le monde entier, conquérir les territoires avec Stewie de Family Guy. :)
Donc pour faire simple, on (Lange et Fmapkmn) conçoit avec eux (Magalyoko et Xiahdeh) de prendre un serveur plus grand pour eux et aussi de faire une place pour nous. On fait 50/50 au niveau de la location de la boite noire. C'est gagnant des deux côtés, on possède donc depuis la rentrée scolaire 2011 (c'est à dire Septembre/ Octobre), une boite noire qui coûte à la communauté TF2 et Minecraft moins chère et avec plus de places pour chacun.
L'union fait la force puisque la chaine Nolife (du moins le grand manitou Sébastien Ruchet) nous voit plus grand donc plus solide pour l'avenir. Depuis on travaille ensemble, la communauté Minecraft a pu se développer, de notre côté, on possède trois serveurs de jeux, deux pour la communauté et une privée pour la compétition. De plus, nous possédons notre site internet Nolife Multigaming l'où on écrit pour vous. C'est vrai que j'ai fait un focus sur la compétition mais on commence doucement à mettre en avant les évènements de la communauté (ça demande du travail). On possède en commun le Mumble où l'on peut discuter tous ensemble (Un changement de channel et on va toucher du cochon pour avoir du jambon). De temps à autre, on fait aussi des débriefs tous ensemble entre responsables de communauté, des ajustements et corrections de part et d'autres. On s'entend bien. =)

 

 


Et donc en quelques mots, on a changé notre méthode de fonctionnement, au plus près de la communauté sans délaisser la compétition. La preuve vivante, c'est môa (je suis pas du tout égocentrique :p), je m'occupe de la coverage médiatique (c'est pompeux et j'adore ça) tant dans la communauté vu que je suis orgas' d'évènements sur TF2  que tant dans la compétition aborrant le rôle de leader, meneur, médic, donneur de champomy dans la line-up de la saison précédente qui s'est terminé au début de ces vacances de Noël.

Au passage, s'il y a du monde qui veut faire des soirées, on a les clés, on vous les file (pendant 2-3 heures, c'est suffisant :p) vous avez tous les moyens de communication possibles  tels que le forum, le site Nolife Multigaming, le groupe STEAM ainsi que les serveurs de jeux.  Le staff section Team Fortress 2 s'est aussi élargie dont voici la liste :
Lange -> Staff Technique
Kaarli -> Trésorier
Jbdtux -> Responsable serveur TF2
Malan -> Responsable serveur TF2
Gero -> Responsable serveur TF2
Fmapkmn -> Chargé de communication
------------------------------------------------------
Finalement, on se retrouve à aujourd'hui, le 29 Décembre 2011, quelques jours avant la fin de l'année, à discuter de ce qu'on a fait durant ces 360 jours précédents, à écrire pendant une demi-journée.
Et puis l'avenir on en fait quoi ?
Je vais faire plus de soirées, tous les vendredis, on commence à propose plus de choses qu'auparavant, le dodgeball, le prophunt et pleins d'autres mods de jeux.
Pour ce qui est de la compétition, je vous dévoile cela plus tard car nous sommes en plein mutation (ça fait peur). En gros, on fait un lifting (ça fait encore plus peur) de la line-up. On attend le début de la saison 5 LTF2C pour confirmer la line-up. Ce que je sais, je serais Manager (prononcez Manag-eur) si l'on se base sur la fiche de la team Nolife sur TF2Connexion. Pas plus d'informations, il y aura bien évidemment des slides avec les nouveaux et anciens joueurs, les compétences et rôles de chacun, la division jouée, toutes les informations importantes au niveau du règlement, map pool et etc ...
L'année prochaine, on oublie pas Japan expo 12ème édition ;)
Et pour finir les remerciements, il y en a tellement que je vais faire simple. ^^
Je vais commencer avec les responsables de la section Minecraft, Magalyoko & Xiahdeh qui, sans eux, on n'aurait pas eu le projet de créer la Multigaming.  Merci aussi à Lange qui fait un boulot monstre mais qui ne se voit pas forcément (confère les multiples configurations pour rendre un serveur de jeux jouable avec Team Fortress 2). Gros bisous à toute la communauté Nolife Multigaming qui nous fait vivre tant d'émotions, qui nous enrichit d'expériences de tous types de jour en jour.