[LAN] Bilan de la Gamers Assembly 2015 - Team Fortress 2

Toutes les news de la communauté Nolife Gaming.

Avatar de l’utilisateur

Membre adhérent

Message(s) : 100

Inscription : 25 Mars 2013, 19:38

Message 27 Avr 2015, 11:54

[LAN] Bilan de la Gamers Assembly 2015 - Team Fortress 2

Image


Présentation de la Gamers Assembly 2015

La 16ème édition de la Gamers Assembly s’est déroulée durant le week-end de Pâques, du 4 au 6 Avril 2015 en plein cœur de Poitiers.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce nom, la GA est un rassemblement de joueurs PC et consoles communément appelé LAN. La Gamers Assembly s’est forgée une solide réputation au fur et à mesure des années et accueillant toujours plus de jeux. Nous vous invitons à regarder le Skill sur l’édition 2013 de la GA pour comparer les anciens locaux (Parc des Expos du Futuroscope) et les nouveaux (Parcs des Expositions de Poitiers).

Cette année, la LAN a rassemblé 1600 joueurs et 20000 visiteurs sur 3 jours de compétitions esport. Elle s’est étendue sur 15 000m2 (dont 2500m² d'animations) entre halls de compétitions, scènes pour les finales. Voici une photo pour vous montrer la taille de l’évènement
Image

Pour cette édition 2015, 19 jeux se sont rassemblés. On y trouve de tout, des incontournables PC (CS.GO, Starcraft II, League of Legends), des jeux consoles (Ultra Street Fighter IV, Call of Duty Advance Warfare, Fifa 14), des communautés toujours présentes (Trackmania, Shootmania, Battlefield 4, Cod 4) et des petits nouveaux (Heroes of the Storm, SMITE, World of Tanks).

Que vient faire Nolife-Gaming dedans ?

Pourquoi parler de la Gamers Assembly alors que notre communauté Nolife-Gaming n’est pas forcément tournée vers le compétitif ? Parce que des joueurs de notre communauté sont partis à l’aventure et notamment sur un jeu bien précis : Team Fortress 2.
La communauté Team Fortress 2 possède la caractéristique d’avoir un circuit LAN depuis plus de 6 ans. La Gamers Assembly a accueilli TF2 en son sein depuis 2011. Cette édition a accueilli le plus gros tournoi en terme de cashprice avec 4200€ à se partager.
Les joueurs présents quotidiennement sur le mumble Nolife-Gaming n’ont pas hésité à se retrouver sur Poitiers pour jouer à TF2 mais surtout pour se rencontrer et s’amuser. Cette news servira à présenter les équipes TF2 de notre communauté et à montrer ce qui se trame dans nos channels top5_rocket.

Résultats des équipes TF2 de notre communauté


Top5_rocket
- Blitzo (Scout)
- Superkopo (Scout)
- Neo (Soldier)
- Medico (Soldier)
- Opti (Démo)
- Ombrack (Médic)

L’équipe Top5_rocket regroupe les meilleurs joueurs de la communauté Nolife-Gaming.
Durant tout le week-end, cette équipe a fait trembler les plus grands tels que la multigaming E-SHOCK ESPORT et Awsomniac qui se livrent un duel fratricide depuis plusieurs années sur la scène compétitive TF2.
Top5_rocket est allée très loin dans la compétition puisqu’elle a remporté la 3ème place du tournoi TF2 et empoche 600€. Félicitation à eux pour leur exploit.
Image


Le Brocante Game

- Gero
- Enjoyed
- Jabba
- Kinty
- Ego
- Lake

Une équipe composée de joueurs qui ne savent pas quelles classes ils joueront en LAN ce qui démontre une certaine décontraction. Cela leur a valu des sueurs froides contre des petites équipes (aka Finale de looser bracket contre dizLown)
Il remporte la seconde place de l’arbre amateur et reparte avec des 6 Jeux STEAM et 18 Items TF2 au choix dans l’inventaire d’objets de TF2 Connexion, sponsor du tournoi TF2.

dizLown
- Speedead (Scout)
- Dyde (Scout)
- John (Soldier)
- Drake (Soldier)
- Light (Démo)
- Fmapkmn (Médic)

Vous ne connaissez sûrement pas ces joueurs, c’est normal puisque Fmapkmn a intégré une équipe dite mix, un mélange de personnes qui ne se connaissent pas et qui veulent participer à la plus grande LAN de France. Aucune préparation n’a été faite et le pari était osé car personne ne savait qu’elle était le style de jeu de chacun. L’équipe Dizlown est venue en LAN pour jouer à TF2 tout simplement sans aucune contrainte de victoire et a pu accrocher certaines petites équipes.
La team repart avec la 3ème place de l’arbre amateur, avec des 6 Jeux STEAM et 12 Items TF2 au choix dans l’inventaire d’objets de TF2 Connexion, la ligue française de TF2.

Bilan de la LAN

Les LANs Team Fortress 2 n’ont jamais joui d’une très grande notoriété (peu de visiteurs lors de la finale TF2 le dimanche à 22h) mais force est de constater que le jeu n’est pas mort. On dira plutôt qu’il est sur la pente descendante avec 10 équipes. Nous tournons en moyenne à 12 équipes depuis plus de 2 ans sur nos précédentes LANs (Insalan, GA’lloween et Gamers Assembly). En d’autres termes, nous maintenons une base de joueurs fidèles sur le circuit LAN TF2.
Ces rassemblements ne sont pas considérés à notre niveau comme un évènement compétitif dont on peut gagner sa vie avec mais plutôt un moment de rencontre où il est possible pour les plus forts d’entre nous de rembourser les frais de trajet.

La Gamers Assembly offre un cadre parfait pour tous ceux qui veulent jouer avec leurs amis dans un même lieu et rencontrer la communauté. Les joueurs des équipes Top5_rocket, Le Brocante Game et Fmapkmn ont passé d’excellents moments en jeu mais aussi en dehors.
Vous pouvez voir l’album photo de Fmapkmn via le lien cliquable ainsi que l'album Picasa de Néo sans oublier l’album officiel TF2 de la Gamers Assembly

Nous sommes repartis de la LAN avec d'excellents souvenirs (sauf peut-être Jabba avec son PC qui rame) et certains souhaitent déjà revenir en LAN (surtout Mooshi qui n’a pas pu venir à la Gamers Assembly 2015).
On termine ce billet avec la belle photo des joueurs TF2 de notre communauté
Image

Message 12 Juin 2015, 23:24

Re: [LAN] Bilan de la Gamers Assembly 2015 - Team Fortress 2

c'est du joli !!! ;) ;) ;)


Dernière remontée par Anonymous le 12 Juin 2015, 23:24.

Retour vers L'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB